Le Dimanche 2 Juin 2024 à 16 heures, entrée libre

Chants du monde Gloria de Vivaldi RV 589

src=http://www.eglisedacquigny.fr/images/maitrisenotredame.JPG

L’école Maîtraisienne de l’institution Notre-Dame Saint-François
Cette école maîtrisienne a été fondée en 2021 et est composée de deux chœurs, un chœur de garçons et un chœur de filles. Les enfants suivent une scolarité au sein de l’Institution Notre Dame Saint-François avec un enseignement artistique en chant, chant choral, technique vocale et solfège depuis le CP jusqu’à la terminale. Depuis sa fondation de nombreux projets et partenariats nationaux et internationaux ont vu le jour avec des maîtrises de France, Belgique, Chine, USA et l’organisation du Congrès National des Maîtrises.

Se réaliser, s’épanouir et rayonner
L’École Maîtrisienne est aussi une école de vie au service de l’épanouissement intégral de l’enfant dont les principes éducatifs sont : La discipline, la rigueur, l’engagement, le goût de l’effort, l’esprit de corps, la responsabilité et l’écoute. Les piliers du rayonnement enseignés aux enfants sont la présentation, l’attitude et la tenue.

Le chœur de filles
Fondé en 2021, le Chœur de Filles de France est une des rares écoles maîtrisiennes de jeunes filles en France. À travers sa formation artistique d’excellence, elles s’inscrivent dans un projet éducatif dans lequel elles développent leur savoir être, leur personnalité, leurs talents et leur leadership. Il a pour vocation d’être au cœur de la renaissance des chœurs de filles en France sa devise est « Se souvenir – Honore – Bâtir » En Août 2023, le chœur a été invité à représenter la France au Festival International des chœurs d’enfants de Chengdu en Chine.

1ère partie : Chants du monde traditionnels et anciens

Entracte

2ème partie : Gloria de Vivaldi RV 589
  • GLORIA IN EXCELSIS « Gloire à Dieu au plus haut des cieux »