Les Amis de L'├ęglise

Notre association, les Amis de l’église Ste-Cécile d’Acquigny s’est inscrite pour la 1ère fois au festival « Pierres en lumières 2017 » qui a lieu cette année le samedi 20 mai en soirée à partir de 20h dans plus de 220 sites en Normandie. L’église Ste-Cécile d’Acquigny sera ainsi ouverte ce 20 Mai prochain de 20 heures à 1 heure.

Cette ouverture exceptionnelle permettra aux visiteurs de découvrir des richesses jamais exposées lors des ouvertures habituelles. Cette soirée sera en effet dédiée notamment aux thèmes suivants :
            - Présentation vidéo-projetée de la chapelle mortuaire, avec une interprétation iconographique et théologique des peintures en grisaille du plafond, issue des travaux de recherche du Père Pierre Didon,
            - Présentation audio de l’histoire des reliques rassemblées dans cette église
            - Un commentaire théologique et artistique du tableau de la Pentecôte attribué à Charles  Le Brun (1619-1690).

Lors de cette soirée des visites guidées seront programmées afin d’offrir au visiteur une vue d’ensemble avec un meilleur aperçu des splendeurs de cette église à la façade néo-classique et à la décoration intérieure baroque.

A la lueur des bougies et des lanternes, venez découvrir ou redécouvrir les splendeurs d’un patrimoine local créé par « le plus saint bâtisseur d’églises du XVIII è siècle » !

Prochain Concert

Un concert sera donné en l'église de Sainte Cécile d'Acquigny

Le dimanche 26 Mai 2017 à 17 heures 30 - Entrée libre

MANUFACTURE VOCALE - Avec Aurore TILLAC

-       Chant traditionnel géorgien : Shen Xhar

-      Negro Spiritual : Down In the river to pray

-      Eric Whitacre : Sleep

-      Eric Whitacre : Water Night

-      Chant traditionnel croate : Ja se kajem Bo┼że

-      Chant traditionnel géorgien : O leli le

-      Chant traditionnel ukrainien : Spé Issoussié

-     Chant traditionnel ukrainien : Steppom

-    Chant traditionnel croate : Dobra večer (Kad se Bog)

-     Pat Ballard : Mister Sandman

-    Negro Spiritual : Been down into the sea

-    King's Singers : I'm a train

-    Anonyme : Goodbye

Aurore TILLAC et la Manufacture Vocale

Née en 1980, cette jeune musicienne a montré très tôt un intérêt éclectique pour la musique instrumentale et vocale. Originaire du Gers, elle se passionne tout d'abord pour la musique traditionnelle : à 15 ans, elle remporte ainsi le premier prix d'accordéon diatonique au festival de Castelnau - Barbarens. Son parcours et sa curiosité musicale l'amènent par la suite à se perfectionner.

Venue suivre l'enseignement de direction de choeur grégorien au CNSM de Paris dont elle ressort diplômée (premier prix, mention très bien à l'unanimité), elle se fait remarquer par sa voix de mezzo, large et généreuse et intègre l'ensemble Dialogos - 7 voix de femmes - qui promeut le répertoire médiéval et dont les disques « Terra Adriatica », « la Vision de Tondal », « Guerres des chantres », « Abbo Abbas » ont obtenu nombre de récompenses ("diapason d'or", "choc" du monde de la musique, et autres dans différentes disciplines. Elle obtient un premier prix de clarinette et de musique de chambre et une médaille d'or en formation musicale à l'Ecole Nationale de Musique de Tarbes.

De 2002 à 2004, elle a eu l’occasion d’assister (à la direction de choeur) Patrick Marco à la Maîtrise de Paris, grâce à la formation qu’elle a suivie auprès de ce dernier au Conservatoire Supérieur de Paris.De 2002 à 2006, elle fut la Directrice musicale du Concentus Vocal, ensemble vocal de solistes professionnels, qui interprète plus particulièrement le répertoire baroque.

De 2003 à 2007, elle a été la chef du Chœur des Universités de Paris et chef adjoint du Chœur de l’Armée française (Garde Républicaine).

En 2006, elle crée la MANUFACTURE  VOCALE, ensemble vocal amateur qui parcourt le répertoire vocal, classique et « moins classique » et devient, en 2007, le chef de chœur permanent du Chœur de l’Armée Française.

Planning 2012

L’église Sainte-Cécile est ouverte aux visites guidées (14h30 à 17h00) :

• Eglise ouverte les samedis d’été de 14h30 à 17h00 aux dates ci-après ou sur rendez-vous.
  • Ouvertures: Samedis 18 Août et Journées du Patrimoine.
  • Sur simple appel téléphonique au 02 32 50 23 39 (Mairie) ou au 02.32.50.23.14

Plan: