C’est une chapelle de plan circulaire d’inspiration renaissance italienne. Elle fut construite vers 1780 . L’architecte n’est pas connu avec certitude mais il s’agit probablement de Charles Thibault .
Les décors de la chapelle sont l’œuvre de l’ornementiste Lamine. Au dessus de l’autel en marbre d’une seule pièce, un grand tableau illustre la donation du St Rosaire à St Dominique et à Ste Catherine de Sienne. Ce tableau est daté de 1782 et signé de Jean Baptiste Huet. Les médaillons qui l’entourent représentent les quinze mystères du Rosaire.
On dit que c’était la chapelle préférée du Président : il pouvait y accéder directement de ses appartements privés à travers un petit jardin.
La restauration complète de la chapelle est nécessaire : plafond, murs,boiseries, vitraux, tableaux. Ceci permettra de mettre en valeur ce tableau qui est une merveille par sa composition.