Prochain Concert

Un concert exceptionnel sera donné en l'église de Sainte Cécile d'Acquigny

Le Dimanche 8 Décembre 2019 à 17 heures 30, entrée libre

Manufacture Vocale dirigée par Clara Bernier

Programme:

Tabortuznel, Lajos Bardos

La Bruja, chant mexicain

I wonder as I wander, arr. Rutter

Bandura, chant ukrainien

Greensleeves, arr. Vaughan Williams

Ergen deda, chant bulgare

El cant dells ocells, Casals

Abendlied, Rheinberger

Ned i vester soli glader, arr. Grete Pedersen

El hambo, Mantyjarvi

Madone de miséricorde, Thierry Machuel

On suuri sun rantas, Suomalainen Kansansavelma

Halling fra sinja, arr Grete pedersen

Stars, Esenvalds

Balleilakka, arr. Ethan Sperry

Biographie « Manufacture vocale »

La MANUFACTURE VOCALE naît en 2007 de la rencontre de plusieurs musiciens amateurs expérimentés autour d'Aurore Tillac, cheffe du Chœur de l'Armée Française, qui la dirige avec brio, inventivité et humour pendant plus de 10 ans. En 2018, après un concert anniversaire à la Halle des Blancs Manteaux à Paris, Aurore Tillac passe le relais à Clara Brenier. Cette jeune et talentueuse cheffe apporte sa touche personnelle à l’ensemble tout en lui offrant une suite logique dans son approche du chant choral et son répertoire :

Clara Brenier commence l’étude de la musique au CRR de Rueil-Malmaison en classe de piano chez Bogdan Florescu et en classe de musique de chambre avec Michel Moraguès. Elle poursuit son cursus au CRR de Cergy-Pontoise où elle obtient un Diplôme d'études musicales (DEM) de  piano dans la classe de Christophe Henry, une médaille d’or en Histoire de la musique et en Musique de chambre, et divers diplômes de fin de cycle (Direction de chœur, Harmonie, solfège, analyse, etc.).

Elle obtient un Master de Musique et musicologie, et un Master professionnel de direction de chœur à l'Université de la Sorbonne (2015). Elle dirige le Chœur de la Psalette de Paris (2015), et le Chœur des Centraux de la Société Générale depuis 2014.
En 2013 elle crée et dirige le chœur de chambre « Les Oréades » composé de musiciens professionnels et amateurs,  Elle suit l’enseignement auprès de chefs réputés comme Ariel Alonso, Marc Korovitch, Michel Piquemal ou Régine Theodoresco.

Elle travaille aujourd’hui à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, à la Maîtrise de l’Opéra Comique et enseigne le chant choral au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise.

A partir de ces expériences, elle rejoint et dirige la Manufacture Vocale en juillet 2018. Clara Brenier relève alors le défi de présenter des pièces de qualité et exigeantes : aujourd’hui elle nous fait voyager dans les chants traditionnels et folkloriques des pays nordiques, d’Europe centrale et d’Amérique latine.

Planning des concerts de l'année 2019

Date Nom Contenu
24 Mars 2019 à 17h30 Duo Piacevole Flûte et harpe
25 Mai 2019 à 20h30 Jean-Efflam Bavouzet Récital Piano