Les Amis de L'église

Prochain Concert

 

Un concert sera donné en l'église de Sainte Cécile d'Acquigny

Le dimanche 24 Mars 2019 à 17 heures 30

 

 

le Duo Piacevole Flûte et Harpe

 

Programme…

 

 

 

        

Première partie

J.S.Bach : Sonate BWV 1020 en sol mineur

Allegro, adagio, allegro

  

L.Spohr : sonate en do mineur

Adagio; allegro vivace, andante; allegro

 

P.Y. Tchaikovsky : Air de Lensky extrait de l’opéra Eugène Onéguine.

 

Seconde partie

C.Debussy : Suite Bergamasque

Prélude

Menuet

Clair de Lune

Passepied

 

M.Ravel : Pièce en forme de Habanera

 

B.Bartok : Six danses roumaines

Danse du bâton

Danse du châle

Danse sur place

Danse de la Come

Polka roumaine

Danse rapide

 

 

Biographie… 

Le duo Piacevole composé de Jean-François Simoine et Béatrice Guillermin est heureux de vous proposer un concert flûte et harpe. L’histoire de ce duo tient à leur amitié musicale depuis plusieurs années avec la création en 2012 du trio Nymphéa (flûte, alto et harpe) qui, à travers de nombreux concerts, leur a fait découvrir une grande complicité musicale. Cette entente les a incités à créer ce duo en 2013, permettant de développer une parfaite symbiose.

Les interprètes sont tous deux issus des conservatoires régionaux et supérieurs français et lauréats de concours nationaux et internationaux. Jean-François Simoine est professeur de flûte titulaire du CA au CRD de Troyes et dirige l’orchestre symphonique du CRD de Troyes. Il est également flûtiste à l’Orchestre Symphonique de l’Aube. Béatrice Guillermin est titulaire du CA et enseigne au CRR de Saint Maur. Elle est membre du duo Perpetuo (violon et harpe).

Leur répertoire se veut le plus large possible, avec des œuvres du XVIII au XXIème siècle à la fois originales destinées à cette formation mais aussi transcrites d’œuvres diverses. En effet, la démarche de ces artistes et notamment celle de Béatrice Guillermin est de s’approprier un répertoire beaucoup plus large que celui initialement écrit pour flûte et harpe, et de sortir ainsi des sentiers battus. Elle est attentive aux évolutions techniques de la harpe, et sa grande maitrise lui permet de repousser les limites techniques de cet instrument.

 

 Les deux interprètes peuvent alors se consacrer entièrement à l’interprétation des œuvres qu’ils choisissent pour leur intérêt musical, et non uniquement pour leur appartenance à un répertoire relativement limité.

 

Le duo Piacevole propose un très large éventail d’œuvres qui contente aussi bien un public averti qu’un public peu habitué à fréquenter les salles de concert. Le charme de ces instruments opère immédiatement par l’harmonie de ses timbres…

 

 

 

 

 

 




   Les autres actus


Prochains evenements
Objectifs